• Des dangers de la mise en page ...

    LESOIR

    Je cite :

    Charles Janssens candidat au PS Condamné pour homicide

    Comme on pouvait s'en douter, mais néanmoins après une longue réflexion et de nombreux contacts, le député-bourgmestre de Soumagne, Charles Janssens, a déposé sa candidature à la présidence de la fédération liégeoise du PS. Il ajoute que sa décision est prise sans être guidée par la moindre ambition personnelle. Il s'avance comme candidat du consensus et appelle à la synthèse harmonieuse des sensibilités et à la redynamisation de la fédération telle que souhaitée par le président du PS. (É. R.)

    Le tribunal correctionnel de Huy a condamné jeudi un homme de 56 ans, domicilié en Espagne, à quatre ans de prison ferme pour homicide involontaire (coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner), avec la circonstance aggravante que la victime était l'épouse du prévenu. Le parquet a en outre réclamé l'arrestation immédiate du prévenu, absent jeudi matin lors du prononcé du jugement. Handicapée au moment des faits, en septembre 1998, l'épouse du prévenu avait trouvé la mort dans d'obscures circonstances, après une soirée dans une caravane d'un camping de Nandrin, en province de Liège. Le parquet avait soutenu la thèse d'une violente dispute au cours de laquelle le prévenu aurait mortellement battu son épouse. (B.) 

    - Le Soir du 15.04.2005, 06:00

    Une mise en page de la feuille "Région" de Liège, sur le site du Soir, pour le moins audacieuse et compromettante pour ce pauvre Charles Janssens... Ca fait frissonner, non ?

  • Chirac et son émission truquée...

    Des procédés populistes du pouvoir... La fin justifie-t-elle les moyens ? En l'occurence, jusqu'où iront-ils pour défendre leur position ? Pour convaincre, à force de lavage de cerveaux, qu'ils sont dans leur bon droit et que leurs opposants se leurrent ?

    Plus que le fond (peut-on vraiment avoir une position claire et définitive sur le projet de constitution européenne et être convaincu qu'on "ne se fait pas avoir quelque part" ?), c'est la forme qui dérange ici, et cette pollution par la communication et le populisme ont une fâcheuse tendance à se multiplier à tout niveau de nos jours... D'où l'importance d'une vigilance de chaque instant, qui passe par la conscientisation du citoyen et la responsabilisation de tous les acteurs d'une démocratie, de la base au sommet.

    Illustration tirée du blog www.white-noize.org

Tous les thèmes qui m'intéressent et que j'ai envie de partager, a priori dans les domaines qui figurent dans le titre du blog... c'est déjà très large, mais je reste ouvert à d'autres centres d'intérêt !