• Marc Haulot, fils d'Arthur, propose un site sur son père.

    Marc, sur son site MHM International, rend hommage à son père. Arthur, l'homme, le militant, le résistant, le "touriste", le poète, l'humaniste, et les paroles prononcées lors de ses funérailles par les membres de sa famille et des personnalités connues : Paul Louka, Paul Danblon, Jacques Brédael... Vous trouverez également sur ce site www.arthurhaulot.be de nombreux liens ainsi que le texte de la dernière intervention publique d'Arthur Haulot, son dernier message à l'Humanité.

  • Du vécu dans la demande de respect de toutes les options philosophiques...

    Donneur de sang depuis l'âge de 20 ans (+ de 120 donations) je me suis plusieurs fois insurgé, au centre de transfusion de Namur, contre l'apposition d'un christ dans la salle de prélévements, l'endroit devant, à mon avis, rester neutre de tout signe de ce genre (la photo de la princesse présidente c'est déjà limite).

    La dernière fois, il y a six mois, j'ai demandé à parler au médecin-directeur à ce sujet. Celui-ci me reçut, embarrassé :
    - Je reconnais le problème mais nos donneurs sont en majorité catholiques (sic bons samaritains ?), etc,etc ..... je vais voir ce que je peux (une fois de plus) faire.

    Je l'ai menacé (gentiment mais fermement) de me plus donner de sang tant que ce Jésus me regarderait me vider de mon sang :-)

    Aujourd'hui (j'ai dû attendre le délai de 6 mois suite à notre voyage au Vietnam fin 2004) j'ai pu constater que plus rien ne pendait, seul le clou était resté !

    Cela peut paraître mesquin à certains mais moi je suis content !

    Christian Delwiche.

    Illustration : Journée mondiale du don de sang le 14 juin

  • Pouvoir dire non ? A l'Europe... à papa...

    ...c'est pas si facile, mais on se sent si bien quand on répond ce que nous dicte notre intime conviction.

    Découvrez cette juste parabole

    Illustration : "Le Mariage forcé", livret de Lully et Molière.

Tous les thèmes qui m'intéressent et que j'ai envie de partager, a priori dans les domaines qui figurent dans le titre du blog... c'est déjà très large, mais je reste ouvert à d'autres centres d'intérêt !